passer le menu

Un été au top avec le service jeunesse

Jeudi 14 juin 2018

 

Cet été, les adolescents auront de quoi s'occuper. Le service jeunesse de la Ville de Mende propose pour les 12-17 ans de nombreuses animations du 9 juillet au 24 août. « Nous essayons de répondre au mieux aux demandes des jeunes et des familles. Les différentes animations permettent aux jeunes de ne pas s'ennuyer durant les vacances », souligne Patricia Rousson, adjointe à la jeunesse. Piscine, VTT, kayak, tennis, danse, arts du cirque... il y en a pour tous les goûts.

Trois mini-camps sont également proposés et il reste des places. Les séjours se dérouleront à Port Leucate du 9 au 13 juillet, à Valras plage pour un séjour sensations fortes du 30 juillet au 3 août et à Valras pour un séjour plongée du 20 au 24 août.

Des prix attractifs
Les prix des activités (en dehors des camps) sont compris entre 50 et 60 €. La Ville de Mende prend en charge une partie du coût afin de proposer des tarifs attractifs permettant à tous les enfants de profiter d'activités en période estivale. La Ville a également l'habilitation CDAP qui permet à des familles allocataires de la Caisse d'allocations familiales de disposer d'aides pour financer les animations.

Et tout au long de l'été, les deux lieux d'accueil (l'Antirouille et la salle Jacques-Chaban-Delmas de Fontanilles) resteront ouverts pour que tous puissent profiter des activités proposées (jeux de société, baby-foot...). Les plus jeunes (3-11 ans) sont eux reçus dans les centres de loisirs Maxi mômes et Alisée.

Comment s'inscrire ?
Les inscriptions ont déjà débutées pour les jeunes de la communauté de communes. Il faut se rendre directement à l'Antirouille. Pour ceux de la communauté de communes Cœur de Lozère les inscriptions ouvrent samedi 16 juin. Les dossiers d'inscription doivent au préalable être retirés à l'accueil de l'Antirouille ou à télécharger ici

> Retrouvez le programme completen cliquant ici

> Renseignements : 04 66 42 61 47