passer le menu

L'effondrement de Volterra se poursuit

Mercredi 05 mars 2014

volterra-degats-g

Triste constat pour la cité moyenâgeuse toscane : ses murs historiques s'effondrent comme des châteaux de carte, et ce depuis le début du mois de février. En cause : les pluies torrentielles à répétition qui rendent instable le sol.

Un  nouvel éboulement s'est produit lundi 3 mars, à 16 heures à Volterra. "Ce pan de mur (cf. photo) se trouve sur la Place des Martyrs de la Liberté, là où arrivent les bus et dans l'immédiate proximité du parking souterrain. Au-dessus des remparts, il y a l'acropole étrusque qui se trouve menacée ainsi que le parc archéologique", explique Bernard Vanel, président de l'association Mende-Volterra.

Alors que déjà onze familles ont été délogées et cinq activités économiques stoppées, Volterra tremble à l'idée de voir ses plus beaux monuments susceptibles d'être détruits. Pour soutenir la cité toscane et ses citoyens, l'association Mende-Volterra rappelle qu'un repas de solidarité sera organisé le samedi 15 mars à 20 heures au restaurant du Pont Roupt à Mende, en présence de Volterrans qui cuisineront des spécialités locales. Venez nombreux !

> Le carnaval de Mende est annulé. Pour en connaître les raisons, cliquez ici.
> Renseignements : 04 66 94 00 23.